samedi 22 novembre 2014

Le littoral de Sainte-Rose ou balade sur de la roche volcanique



Ce week-end, les deux petits métropolitains se sont rendus à Sainte-Rose, petite commune à l'est de l'île. Pour y aller en partant de Saint-Denis, c'est simple. Il suffit de faire 1/4 du tour de l'île et vous y êtes en 1 heure de route. Mais plus précisément, ils se sont rendus à Piton Sainte-Rose, là où il y a eu la coulée de lave de 1977. Aujourd'hui la lave a été recouverte par la végétation en quasi totalité.
Nos deux héros sont donc partis de l'anse des cascades pour rejoindre l'église Notre-Dame des laves, à moitié épargnée par la lave.
Cette randonnée ne fut pas simple. D'abord Caroline s'est littéralement fait bouffer par les moustiques (photos à l'appui) et ensuite il faisait une chaleur du diable. Mais le pire reste d'avoir rencontré deux petits chats, manifestement abandonnés étant donné leur maigreur, et d'avoir dû les laisser à leur triste sort.


Une autre aventure typique de la Réunion leur est tombée dessus alors qu'ils étaient harassés par la chaleur. Ils ont voulu manger à Piton Sainte-Rose avant de faire demi-tour. Ils n'avaient pas de liquide (vous voyez arriver le problème) sur eux et se sont donc dirigés vers le seul distributeur du bled...qui était en panne. Ils sont allés dans le snack le plus proche en pensant payer directement par carte...sauf qu'il ne prenait pas la carte...et le deuxième resto non plus. Eh oui, on ne se sent pas tous concernés par l'évolution technologique. Bref, ils ont donc entrepris de retourner à la voiture par la route et tout est bien qui finit bien, ils ont trouvé de quoi se repaître en chemin.

Pour les photos c'est ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Maintenant j'attends vos questions, mais méfiez-vous de ce que vous allez baver" Arthur in Kaamelott, livre III, épisode L'étudiant