Avons-nous le même soleil ?



Il y a plus d'une semaine désormais, nous sommes allés nous baigner dans le lagon, à l'ouest de l'île. A 10h du matin, le soleil tapait déjà relativement fort. C'est pourquoi, consciencieux comme nous sommes, nous nous sommes (magnifique répétition) tartinés deux fois de crème solaire indice 50. C'est pourquoi, et en toute logique, nous sommes rentrés aussi rouges que la couleur rouge. C'est dire à quel point nous étions rouges, et ce à en être rouges de honte ou de colère (au choix). Je pense avoir bien signifié que nous avons eu un sacré coup de soleil. Résultat, encore aujourd'hui je pèle un peu. Et si ça continue, je vais de venir un vrai pèlerin. 
Pour ce qui est de Caroline, son coup de soleil s'est directement transformé en bronzage sans passer par la case pelage, ce qui est d'une grande économie manutentionnaire (1). Bref, on a pas tous les mêmes valeurs.
D'où ma question, à partir du postulat précédemment établi qu'une crème solaire indice 50 est totalement inefficace, avons-nous le même soleil ?

(1) Chacun aura compris la blague en référence à l'action de peler à l'aide d'un économe ;)

2 commentaires:

  1. et les photos des coups de soleil?

    RépondreSupprimer
  2. On n'en a pas prises ! Je ne voudrais pas trop donner le loisir du sarcasme à nos lecteurs ;)

    RépondreSupprimer

"Maintenant j'attends vos questions, mais méfiez-vous de ce que vous allez baver" Arthur in Kaamelott, livre III, épisode L'étudiant