Archiviste : un métier à risque

Un jour ensoleillé, comme pratiquement tous les jours d'ailleurs, je commençai à travailler. Or, dans notre profession, nous sommes contraints de façon récurrente à soulever des cartons. Ainsi, le risque majeur est de se faire mal au dos. Pour éviter ce dernier, il est recommandé de bien plier ses jambes pour que le dos ne supporte pas tout l'effort.
Alors que je devais déposer un carton sur le sol, j'exécutai cette recommandation et pliai les jambes. J'entendis soudain un déchirement sinistre. Je me relevai l'air de rien pour ne pas passer pour un idiot devant les deux personnes (en l'occurrence deux femmes) qui avaient demandé le carton en question. Et voici le résultat :


D'où l'expression signifiant que l'on rate quelque chose alors que l'on croyait bien faire : se craquer.

Diverses interprétations s'imposent alors à votre esprit :
- Il a pris des fesses : peu probable. Vu que l'on court un peu partout depuis qu'on est arrivé, je n'ai pas eu le temps de prendre du poids. A la limite je les ai peut-être musclées.
- Il a mis trop de choses dans ses poches : c'est l'hypothèse de Caroline et il semblerait que ce soit la bonne. D'un côté c'est chiant parce que je ne prends plus mon portefeuille sur moi et je l'oublie tout le temps. D'un autre côté, ça donne une excuse pour ne pas régler la note (toujours voir le bon côté des choses).

2 commentaires:

  1. tu nous fais bien rire!! sauf que maintenant tu auras besoin de ton portefeuille pour te payer un nouveau froc! ;-p
    Caroline et Eurielle

    RépondreSupprimer
  2. Ok tu fais rire tout le monde mais 1 fois revenu sur terre, tu te dis:" Mince c'est vrai que je ne suis pas venu travaillé ici avec 1 couturière"

    RépondreSupprimer

"Maintenant j'attends vos questions, mais méfiez-vous de ce que vous allez baver" Arthur in Kaamelott, livre III, épisode L'étudiant