Des nouvelles du front

Bonjour bonjour!

Oui je sais ça fait un moment que je n'ai pas fait ma petite chronique... Shame on me!* Mais bon en ce moment nos journées et weekend ressemblent un peu à ça :


Il pleut. Ou alors il fait beau lorsque l'on se trouve au boulot et il pleut le weekend. Typique. Surtout que nous sommes en période cyclonique. On a échappé de peu à tous jusque là mais le temps s'est tout de même fait menaçant.
Mais bon la semaine passée nous sommes quand même allés visiter le jardin botanique des Mascarins. C'était bien, nous avons appris plein de choses sur des plantes dont nous ne retiendrons jamais le nom mais c'était intéressant. En revanche, un ennemi, que dis-je des centaines d'ennemis nous attendaient. Plantes + pluie = 


Les moustiques, encore et toujours. J'ai battu mon record puisque je suis repartie de là avec pas moins de 28 piqûres. Le précédent étant de "seulement" 25. Je précise que j'avais pensé au pantalon mais pas aux chaussures fermées. Mes pieds ont donc tout pris ainsi que mes bras. Les amis avec qui nous avons fait la visite se servaient de moi comme d'anti moustique. Sympa... R et AG si vous passez par là oui, je vous juge.

Source : jesuisunevraiefille



D'ailleurs, en parlant de moustiques... Des petites nouvelles de notre team préférée, j'ai nommé la logistique! 
En effet ces derniers ont décidé de prendre de bonnes résolutions pour cette année 2015. Après de grands vents et de grosses pluies dus aux restes des cyclones, nous sommes arrivés un matin au boulot et surprise! Un petit bout du faux plafond s'était effondré dans mon bureau. Rien de grave mais des traces d'infiltration d'eau étaient visibles un peu partout. Donc nous avons prévenus la région qui a fait vite pour une fois pour seulement constater et dire que cela venait du toit et qu'il n'y avait rien à faire...

Source: iamwarmgun
Finalement le responsable est revenu le lendemain avec un charpentier et sont montés sur le toit. Et le lendemain le charpentier était en plein travail de réparation sur le toit. Peut on penser que l'état du toit était au final plus préoccupant que ce que l'on croyait? 

Source : enattendantleprincecharmant
Allons ne soyons pas pessimiste! Ils voulaient juste faire correctement leur boulot. 

Bref, quelques jours plus tard le responsable de la logistique a décidé qu'il fallait remettre le bâtiment à neuf. Ça suffit hein! Oui parce qu'entre temps nous avons découvert des crottes de rats. Mmmmh sympathique tout ça! Du coup il s'est dit qu'une petite dératisation ne nous ferait pas de mal! Certes sauf qu'il voulait faire ça un matin... Comment dire...

Source: jesuisunevraiefille
Il faudrait que nous prenions une journée pour que vous puissiez faire tranquillement votre petite affaire alors que cela aurait dû être fait depuis des mois et des mois. Et dans sa lancée il a décidé une démoustication du bâtiment! Bonne initiatiiive! Surtout que le bâtiment a des trous partout et toujours pas de vitre.

Source : enattendantleprincecharmant
Donc la responsable a réussi à faire en sorte que ces interventions soient reculées, sauf que vendredi soir à la fin de notre dure journée de travail, le monsieur chargé des pièges à termites nous attendait patiemment avec un attirail digne des ghost busters avec en réalité du produit à moustique. Personne n'était prévenu tout va bien. 

Source:enattendantleprincecharmant
Nous avons donc attendu qu'il termine pour enfin rentrer chez nous. 
Encore une journée normale dans le monde des archives! A bientôt

*Honte à moi! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Maintenant j'attends vos questions, mais méfiez-vous de ce que vous allez baver" Arthur in Kaamelott, livre III, épisode L'étudiant