Les routes réunionnaises ou la vigilance à toute épreuve

Re!

Je viens vous parler des routes réunionnaises et de la conduite réunionnaise. Par où commencer?
Tout d'abord, chaque jour nous avons 2h de route aller-retour. C'est beaucoup me direz-vous? Oui, mais ce qui rend le trajet encore plus long ce sont les bouchons! En effet, en ce moment comme nous travaillons sur Saint-Paul et que nous sommes à l'Est de Saint-Denis, nous devons traverser toute la ville, et il n'y a qu'une seule route. Alors forcément... Ça met du temps! De plus, les accidents étant assez fréquents ici

Source : tribulationsdelaviedetouslesjours

on est souvent bloqués.
Mais bon, on fait avec, on a pas le choix! De plus tout le monde s'y fait ici, pas comme en métropole où tout le monde klaxonne pour un petit ralentissement. Je ne dis pas que certains ne klaxonnent pas en espérant que ça fera bouger les choses mais beaucoup moins. C'est même plutôt rare en fait.
Autre fait agréable, c'est que les réunionnais vous laissent passer facilement. Si vous êtes piétons vous n'aurez pas peur d'être écrasés comme en métropole :

Source : tribulationsdelaviedetouslesjours

 En revanche, il faut toujours être prudent sur la route. En effet, les doublements par la droite sont fréquents, les freinages au niveau des radars dangereux (de 110 km/h on passe à 85km/h). Bref, toujours bien ouvrir ses petits yeux!

Nous habitons dans les hauteurs et donc pour rentrer chez nous ou pour rejoindre la route principale, il y a beaucoup de lacets. La première fois que j'ai vu ça je me suis dit qu'on allait tous mourir.
Et puis finalement, en conduisant moi-même je me suis dit : easy! Enfin, facile si on a pas le soleil dans les yeux en plein virage et que du coup t'as pas vu le bus arriver et qu'il prend son virage serré parce que lui il est gros!

Source : enattendantleprincecharmant
Tout va bien.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Maintenant j'attends vos questions, mais méfiez-vous de ce que vous allez baver" Arthur in Kaamelott, livre III, épisode L'étudiant