Les cafards et autres joyeusetés

Bonjour, bonjour!

Ça faisait un petit moment que je n'avais rien écrit. Mon fan club me réclame! Me voici me voilà avec un nouvel article consacré aux :


Cafards!!! Vous êtes contents hein!
Mais pourquoi donc?? Haha, pour ceux qui n'ont pas suivi nos histoires, nous avons eu quelques petits ennuis avec ces insectes.
Tout a commencé un soir, lorsque je me brossais les dents (vis ma vie passionnante). Alors que je m'admirais regardais le miroir, une petite chose attira mon attention. Enfin petite, juste la taille d'un bon gros doigt bien long et bien dodu. Quelle ne fut pas ma surprise de constater ce petit invité.


Source : Jesuisunevraiefille



Voilà à peu près ma réaction, sauf que j'ai appelé Valentin aussi. Mais bon, chuuut.
Mon preux chevalier accourut, et on ressemblait un peu à ça:

Source : jesuisunevraiefille

 Puis il a réfléchi au meilleur moyen de se débarrasser de cette bestiole (temps qui me parut une éternité soit dit en passant), pour finalement opter pour un écrasage par chaussure avec fin par coup fatal dans le lavabo. C'était pas beau à voir.
Après ces mésaventures nous avons continué notre petite vie. Entre temps nous avions acheté du produit anti-fourmis, car oui, nous avons également des fourmis... Comment ça on vit dans un taudis?! C'est ce qu'on s'est dit aussi, mais après avoir parlé avec une collègue, il s'est avéré que c'était normal. Rassurant. Surtout quand elle nous a parlé des missions anti-cafards qui consiste a enfumer le bâtiment et qu'à ce moment là des milliers de cafards en sortent.

Source : enattendantleprincecharmant
Mais je m’égare! Pourquoi parler des fourmis? Pour la simple et bonne raison que la poudre anti-fourmis fonctionne également sur les cafards, et que nous avons pu constater ses effets en voyant toute la famille cafard morte un peu partout dans le salon. Ambiance. Au moins maintenant il n'y en a plus! Enfin...je crois.
Sinon nous avons également eu la visite d'un petit lézard sous notre évier, et les fourmis ont toujours des survivantes. Nous avons également des bêtes inconnues au bataillon qui se collent au mur et qui ressemblent à des graines de tournesol avec un mini vers à l'intérieur qui peut faire coucou par le haut et le bas!

Source : vismavied'étudiante
Non mais sinon on va bien hein. C'est juste pas facile tous les jours quoi. Et tous les jours j'espère que jamais au grand jamais je n'aurai d'araignées géantes chez moi.

A la prochaine! Si je ne me suis pas fait manger par des vers de terre géants ou des cloportes mangeurs d'humains.

4 commentaires:

  1. il faut bien une contre partie à l'île de beauté ! ;)
    Jeanne

    RépondreSupprimer
  2. On en a déjà eu pas mal!

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal les cafard (sav)

    RépondreSupprimer
  4. Nous sommes arrivé à la Réunion depuis un mois . Dès que nous allumons la terrasse à l'extérieur les cafards arrivent . Nous avons une maison très saine mais peut être que nous ne faisons pas ce qu'il faut pour éviter ce problème ( manger dehors , boire l'apéritif en terrasse ect ) Ce sont des sortes de cafards volant et il n'y en à aucun dans la maison . Notre problème c'est de ne pas pouvoir profiter de notre varangue le soir . Merci pour vos conseils que nous apprécieront pleinement .

    RépondreSupprimer

"Maintenant j'attends vos questions, mais méfiez-vous de ce que vous allez baver" Arthur in Kaamelott, livre III, épisode L'étudiant