A la lecture du précédent article, le métropolilecteur aura probablement retenu son souffle, horrifié par le sort qui attendait nos deux pauvres petits métropolitains. Toutefois, la situation va finir par tourner à leur avantage, quoique... Bref, immédiatement après leur douche forcée, les deux héros tragiques prirent rendez-vous pour une visite. Deux jours plus tard, ils signaient le bail de leur nouvel appartement. Cette première semaine fut longue et harassante. L'énergie des deux petits métropolitains fut rongée lentement mais sûrement par la quantité de démarches qu'il leur fallut faire et refaire en ne se déplaçant qu'avec l'unique moyen de transport à leur disposition, le bus. Ici, il faut noter quelque chose d'important quand on y réfléchit bien. Les deux petits métropolitains étaient logés juste à côté d'un arrêt de bus. Imaginez leur situation s'il n'y avait pas de bus à proximité. Il ne vaut mieux pas, vous avez raison.
Il fallut donc trouver une assurance pour l'appartement, parallèlement à la signature du bail, puisque l'un ne va pas sans l'autre. Cela fait, trois allers-retour furent nécessaire à la signature d'un contrat pour avoir internet (il est bien écrit "signature" et pas "obtention immédiate de la connexion internet". Eh oui, la vie change avec O***!)(1). Mais le plus gros obstacle restait l'acquisition de la voiture, élément essentiel à la vie quotidienne lorsque l'on vie sur l'île de la Réunion.
(1) Pour plus de détails, se rapporter aux chroniques
RépondreSupprimerHeu vous avez vérifié les volets ? Les portes ? Les tapisseries ? Les sols ? Non parce que je connais des gens qui une fois se sont fait avoir par un type....
RépondreSupprimer