mardi 9 septembre 2014

L'élément perturbateur

Et quelle aventure ! A l'issue de onze heures de vol, les deux petits métropolitains atterrirent (pas directement bien sûr, mais vous excuserez le raccourci) dans un petit studio loué pour une semaine. Cette courte période devait suffire, pensaient-ils alors, loin de se douter des nombreuses péripéties qui les attendaient, toutes plus sournoises les unes que les autres, devait suffire donc à faire les démarches nécessaires à leur installation définitive sur l'île. En effet, les deux petits métropolitains, organisés qu'ils étaient, avaient déjà programmé l'achat d'une voiture et des visites d'appartement pour le lendemain de leur arrivée.
Hélas, que nos deux héros étaient naïfs ! En une journée, ils apprirent que la voiture n'était plus à vendre et que l'appartement qu'ils convoitaient avait été réservé une heure avant leur visite. Le désespoir s'abattit sur eux avec la force d'une cascade (sauf que vous enlevez la musique romantique, les fleurs magnifiques, bref enlevez tout et ne gardez que l'eau froide). Les deux petits métropolitains devaient tout recommencer à zéro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Maintenant j'attends vos questions, mais méfiez-vous de ce que vous allez baver" Arthur in Kaamelott, livre III, épisode L'étudiant