dimanche 28 décembre 2014

Noël à la Réunion




A tous nos chers lecteurs de métropole qui se les caillent en plein hiver (quoique à ce qu'on nous a dit il ne fait pas si froid que ça alors on arrêté de se plaindre) sachez que nous on a crevé de chaud à Noël... Eh oui, nos deux petits métropolitains ont mangé de l'espadon grillé au barbec, le ventilateur et la clim allumés étant donné qu'à minuit il faisait 27°C.
A Noël, la tradition réunionnaise veut que chacun fasse péter des feux d'artifice dans son jardin à minuit. En mélangeant le bruit pétaradant et assourdissant aux éclats de lumière plus ou moins lointains, on obtient une ambiance guerre du Golf à deux pas de chez soi. Autant dire qu'il est inutile de chercher à se coucher avant minuit passé (voire minuit et demi car certains s'acharnent à écouler un stock monstre de fusées). En revanche, on peut également apercevoir défiler les lanternes chinoises qui s'envolent vers le large. A défaut de pouvoir s'entendre parler, on peut donc les admirer silencieusement (1)

Le lendemain après-midi, c'est-à-dire le 25 décembre, tout le monde est allé au lagon. Ce fut l'occasion d'admirer un beau coucher du soleil.


(1) Il s'agit d'une métaphore poétique. Il faut s'imaginer des lanternes défiler dans le ciel étoilé en faisant abstraction de tous le vacarme produit par les feux d'artifices.

Le reste des photos ici.

1 commentaire:

  1. Alors là faire griller des brochettes en claquettes OK, mais pourquoi tu gardes tes chaussettes!!!!!!!
    Je croyais qu'il faisait chaud.
    Ah moins que ce soit à cause des guerriers qui étaient tout autour de vous......
    Gros BISOUS

    RépondreSupprimer

"Maintenant j'attends vos questions, mais méfiez-vous de ce que vous allez baver" Arthur in Kaamelott, livre III, épisode L'étudiant