mardi 30 décembre 2014

Une matinée pour taquiner le goujon


Les quatre aventuriers ont eu l'occasion d'aller non seulement en mer, mais également de pêcher. Expérience nouvelle menée par notre adjuvant que vous avez rencontré au début de l'aventure. Ainsi, vous pourrez voir des photos de la Réunion vue de l'Océan Indien.
Ils sont partis à environ 12 km au large des côtés réunionnaises pour naviguer au-dessus de 1000 m de fond... et pêcher deux beaux poissons : un thon-banane et un barracuda. Hélas, il fallut urgemment écourter l'aventure car deux de nos compères attrapèrent un mal bien connu des marins amateurs. Par pudeur, je ne nommerai pas les deux victimes. Sachez toutefois que leurs prénoms commencent par C et S. Il faut dire, à leur décharge, qu'il y avait pas mal de courant. Et c'est un mal pour un bien car ça a fait leur dîner.

Photos ici.
Attention, certaines photos comportent du sang (des poissons)

lundi 29 décembre 2014

Journée montagneuse : du Piton de la Fournaise à Cilaos

Piton de la Fournaise

Les virages en lacet sont nombreux lorsque l'on se rend à l'un des volcans les plus actifs au monde, mais plus encore quand on va à Cilaos. A leur façon, ces deux lieux incontournables de la Réunion paraissent être le bout du monde. Le volcan car la route est longue et parce que le paysage donne l'impression d'arriver sur la Lune, et Cilaos parce que la route est tout simplement interminable et parce qu'il faut franchir des portions de route où une seule voiture peut passer, dont deux tunnels. 

Vue sur le Cirque de Cilaos et le Piton des Neiges

Il faut partir tôt le matin pour aller au volcan à cause des nuages. Sur la route l'équipe d'aventuriers à pu admirer le massif montagneux de Cilaos et le piton des Neiges qui n'avait pas un seul nuage. Trop sensass ! (1)

Cilaos
(1) Hero Corp, Captain Sports Extrêmes (alias Arnaud Tsamère)

Photos :
- Volcan
- Cilaos

dimanche 28 décembre 2014

Noël à la Réunion




A tous nos chers lecteurs de métropole qui se les caillent en plein hiver (quoique à ce qu'on nous a dit il ne fait pas si froid que ça alors on arrêté de se plaindre) sachez que nous on a crevé de chaud à Noël... Eh oui, nos deux petits métropolitains ont mangé de l'espadon grillé au barbec, le ventilateur et la clim allumés étant donné qu'à minuit il faisait 27°C.
A Noël, la tradition réunionnaise veut que chacun fasse péter des feux d'artifice dans son jardin à minuit. En mélangeant le bruit pétaradant et assourdissant aux éclats de lumière plus ou moins lointains, on obtient une ambiance guerre du Golf à deux pas de chez soi. Autant dire qu'il est inutile de chercher à se coucher avant minuit passé (voire minuit et demi car certains s'acharnent à écouler un stock monstre de fusées). En revanche, on peut également apercevoir défiler les lanternes chinoises qui s'envolent vers le large. A défaut de pouvoir s'entendre parler, on peut donc les admirer silencieusement (1)

Le lendemain après-midi, c'est-à-dire le 25 décembre, tout le monde est allé au lagon. Ce fut l'occasion d'admirer un beau coucher du soleil.


(1) Il s'agit d'une métaphore poétique. Il faut s'imaginer des lanternes défiler dans le ciel étoilé en faisant abstraction de tous le vacarme produit par les feux d'artifices.

Le reste des photos ici.

jeudi 25 décembre 2014

Les deux petits métropolitains reçoivent de la visite



Les parents de Caroline sont arrivés dimanche matin. Ils ont loué un appartement pour passer une semaine dans l'ouest. Nos 4 compères ont ainsi déjà bien profité du début de leurs vacances...et de la piscine ! Ils se sont rendus sur le sentier pavé de Bellemène, construit au XVIIIème siècle, au-dessus de Saint-Paul, au cimetière marin de Saint-Paul et... au Maïdo ! Hélas, comme vous pourrez le voir sur les photos, le cirque de Mafate était couvert de nuages. La splendeur du cirque sera pour une prochaine fois.



Photos :
- Cimetière marin
- Sentier Bellemène
- Maïdo