samedi 17 janvier 2015

Reportage d'investigation : immersion dans une semaine de travail de deux métropolitains à la Réunion

Oyez, lecteurs fidèles ! Vous vous demandez pourquoi vous n'avez pas de photos de randonnées comme vous aviez l'habitude d'en voir chaque semaine. Et bien voici la responsable : la pluie ! Nous sommes en pleine saison des pluies. Un cyclone a d'ailleurs frôlé l'île cette semaine (il est passé au plus près à moins de 400 km), provoquant une forte houle, soit des vagues de 5 m de haut par endroit (voire plus au déferlement), et une pluie intense. Un autre cyclone a traversé Madagascar en faisant 20 000 sinistrés et se dirige vers le Sud-Est mais la Réunion ne devrait pas être trop affectée. La randonnée n'est donc pas pour tout de suite. En attendant, nous vous offrons une semaine d'investigation en photos sur le lieu de travail des deux petits métropolitains. A vous les studios !

Reportage

Pour commencer, un palmier s'est écroulé juste devant l'entrée à cause du vent nocturne. Plus tard, nous comprendrons que la nature a voulu nous laisser un message.


Les deux petits métropolitains ont beaucoup d'amis au travail. Smaug le margouilla est le plus discret, mais il aime laisser des marques d'affection ici ou là.


Il y a également une meute de chiens qui aime se balader autour du bâtiment.



Vous avez déjà entendu parler de Bobby le crabe, eh bien sachez que cette semaine ils ont appris qu'il avait un frère : Bobby 2. En fait, ils ne savent pas lequel est Bobby, mais ce qui est sûr, c'est que l'un est légèrement plus gros que l'autre.



Il se trouve que cette semaine ces deux petits crabes ont beaucoup été aperçus, probablement parce qu'il a beaucoup plu.




Et il a tellement plu...qu'un bout du plafond est tombé, gorgé d'humidité (vous comprenez le message de l'arbre tombé)...


...et Bobby en a profité pour aller explorer les environs.



Ils ont même rencontré Finette, une petite souris.


Sinon, le travail a été l'occasion de rencontrer de nombreux trombones...



et même de trouver la fève.


Pour terminer, sachez qu'à nouveau, il n'y a plus de place pour ranger les boîtes. Eh oui, cette situation est un cercle.


On rend l'antenne et à la prochaine pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

"Maintenant j'attends vos questions, mais méfiez-vous de ce que vous allez baver" Arthur in Kaamelott, livre III, épisode L'étudiant